Soutien et action suite à l’agression d’une collègue à Bastia
Le Syndicat Action & Démocratie / CFE – CGC Corse apporte son soutien total et entier à notre collègue victime de l’agression inqualifiable survenue à l’école Defendini de Bastia le vendredi 4 avril.
Nous tenons à exprimer notre solidarité la plus sincère envers elle face à cette épreuve.
Toute la communauté Corse est sous le choc
Toute la communauté Corse est sous le choc. Nous sommes profondément choqués et attristés par le crime odieux qui a été commis. Nos pensées et nos prières accompagnent Pierre Alessandri, sa famille et tous ceux qui sont touchés par cette tragédie.
Nous exprimons nos plus sincères condoléances à la famille.
Rencontre à Ajaccio avec Monsieur le ministre de l’Action publique, de la Fonction publique et de la Simplification
Action & Démocratie / CFE – CGC Corse a rencontré le ministre de la Fonction publique pour discuter de l’autonomie de la Corse. Le syndicat a présenté un document détaillant ses revendications sociales pour les fonctionnaires et salariés insulaires. Les discussions ont porté sur la nécessité de préserver et d’améliorer les statuts de la fonction publique, notamment en matière de pouvoir d’achat et de mutations. La CFE CGC insiste pour que l’autonomie n’entraîne pas de régression sociale et propose la création d’un institut du dialogue social. Le syndicat souhaite garantir le maintien des dispositions sociales nationales et un socle social minimum garanti pour les secteurs public et privé.