
Que fait Action & Démocratie / CFE-CGC Corse pour vous ?
Que fait Action & Démocratie / CFE-CGC Corse pour vous ? Des actions concrètes pour soutenir, aider, accompagner et représenter chaque personnel. Chez Action & Démocratie / CFE-CGC Corse, notre mission est claire : soutenir, aider, accompagner et représenter l’ensemble des personnels de l’Éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche. Syndicat indépendant et constructif, nous nous battons concrètement pour la défense de vos intérêts matériels et moraux.

Vacances scolaires : les contractuels enfin entendus ?
Plusieurs contractuels de la Corse du Sud, nous ont rapporté que, depuis l’enquête, leurs contrats couvrent enfin les vacances scolaires.
Coïncidence ou frémissement de changement ?
On vous laisse juges… mais on reste vigilants !
Merci qui ? Merci l’enquête !

Guide des contractuels enseignants du second degré 2025
AD – Guide des contractuels enseignants du second degré 2025 – Nous mettons à votre disposition ce guide des contractuels enseignant du second degré qui recense de façon exhaustive vos droits, qu’il faut connaître pour pouvoir les faire respecter, ainsi que vos obligations, qu’il faut connaître également afin qu’aucune tâche non liée à l’exercice de votre mission ne vous soit imposée.

Podcast la section académique de Corse du syndicat Action & Démocratie CFE-CGC
Un podcast qui s’intéresse à la section académique de Corse du syndicat Action & Démocratie CFE-CGC.
🤖Podcast et voix de synthèse généré par IA

Action & Démocratie dépliant A4
Action & Démocratie dépliant A4 – Notre engagement est clair : refaire de l’école de la République une fierté française et défendre ceux qui la font vivre contre ceux qui veulent la détruire. Rejoignez Action & Démocratie, un syndicat qui se bat avec détermination là où les autres ont renoncé. Nous défendons une Éducation nationale qui respecte, protège et valorise ses personnels. Nos revendications sont concrètes, pragmatiques, partagées et attendues par la grande majorité d’entre nous.

Non au recul des droits en cas de maladie ! Action & Démocratie / CFE-CGC saisit le Conseil d’État
Communiqué – Action & Démocratie / CFE-CGC saisit le Conseil d’État. Non au recul des droits en cas de maladie !
Le syndicat Action & Démocratie / CFE-CGC a officiellement saisi le Conseil d’État afin de faire annuler la circulaire du 15 mars 2024, qui réduit à 90 % le traitement des fonctionnaires en congé de maladie ordinaire.
Ce texte, émanant de la Direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP), impose à des milliers d’agents publics, déjà fragilisés par la maladie, une perte de rémunération injuste et brutale.
A lire aussi : Contributions Autonomia
